Bio

À l'origine, était ma mère, qui venait de San Miniato, non pas le quartier de Florence, mais le petit village de Toscane.
C'est là que tout a commencé.
Après s'être associée à mon père, ce "héros au sourire...", elle me donna naissance.
Tous deux étaient peintres. Ma mère, qui avait étudié les Beaux-Arts, aimait montrer à mon père qu'elle peignait selon les règles de l'art, tandis que mon père, autodidacte, aimait respecter les règles de l'art parce qu'il en avait une perception intuitive.
Tout cela finit par me rendre un peu grincheux et m'aida à décider seul de la voie à suivre... Après de nombreux détours dans les entrailles de l'inconscient, j'ai finalement trouvé ma voie à travers les représentations d'inspiration médiévale et la beauté féminine, le féminin sacré.
Un mélange de dessin, de peinture acrylique et de photographie numérique me permet de créer des œuvres qui ressemblent enfin à ce que m'offrent mes rêves. En fait, j'ai eu très tôt la perception du chemin que la Vie allait m'offrir, ce qui est heureux car je n'ai pas eu besoin de l'ambition pour y parvenir.
Car l'ambition n'aide pas à trouver son propre chemin.
Krishnamurti : "La fonction de l'éducation est de vous faire découvrir votre chemin. L'ambitieux est celui qui n'a pas trouvé sa véritable vocation ; s'il l'avait trouvée, il n'aurait plus d'ambition."
Claude SELVA

-- Cette année 2023 voit le cinquantenaire de mon travail commencé en argentique en juin 1973 --

** Mon Maître fût Jean Mandanis établi à Genève, décédé en 2011 à l'âge de 95 ans **

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message